• Appelez-nous!
  • 01 46 74 06 10

La charte de la garde d'animaux Anifamily

Charte-garde-chien-chat

ANIFAMILY porte une attention toute particulière à la sélection de ses pet sitters et familles d’accueil pour animaux pour la garde d'animaux de compagnie.
Nos intervenants s’engagent donc à accepter notre charte afin de sécurisé encore un peu plus la garde de vos animaux.

Devenir pet sitter ou famille d’accueil pour animaux domestiques n’est pas quelque chose qui s’improvise.
En effet quand un propriétaire vous confie son animal de compagnie, il vous fait confiance pour que vous vous occupiez de ce qu’il a parfois de plus cher au monde ! Vous vous en montrez digne.

Le rôle du pet sitter et famille d'accueil

  1. Le pet sitter est la personne qui prend soin des animaux pendant l'absence des propriétaires.
  2. Le pet sitter a la volonté de procurer les meilleurs soins possibles aux animaux confiés en fonction des demandes des propriétaires et des besoins de l'animal.
  3. Le pet sitter est sélectionné en fonction de ses capacités, de son expérience, de son sérieux et sa motivation.
  4. Le pet sitter peut intervenir pour de la garde d’animaux en famille d'accueil à son propre domicile, garder les animaux au domicile du propriétaire, faire de la visite de chat et de la promenade de chien (afin de s’assurer que tout se passe bien pour l'animal et lui tenir compagnie), en fonction des demandes et de ses possibilités.

Les 10 commandements pour une garde d’animaux réussie.

  1. Pour assumer une garde d’animaux, vous être motivé, sérieux et vous avez la volonté de procurer les meilleurs soins possible aux animaux confiés.
  2. Vous avez un lieu de vie en adéquation avec la garde temporaire d'animaux domestiques. 
  3. Vous êtes disponible pour l’animal pendant ces gardes car il a besoin de votre présence. 
  4. Vous lui apportez la même attention que si c’était votre animal.
  5. Si vous devez vous absenter un petit peu dans la journée, ne laissez pas ensemble vos animaux (si vous en avez) avec l’animal que vous avez en garde, sans surveillance.
  6. Réservez une place au calme pour l’animal que vous venez d’accueillir. Il a besoin de s’acclimater tranquillement à son nouveau lieu de vacances.
  7. Respectez bien les consignes du propriétaire de l’animal. Nombre de gamelles par jour, heures des repas, prise de traitement (si besoin), nombre de promenades.
  8. Vous vous rendrez disponible pour rencontrer le propriétaire et l’animal qui vous sera confié pour une première visite dite "de courtoisie".
  9. Lors des promenades, toujours mettre la laisse et ne jamais lâcher l’animal. Respectez les horaires et le temps des visites. 
  10. En cas de questions, de problèmes ou d’urgence. N’hésitez pas à contacter Anifamily.
  11.  

Anifamily s’engage à rester à vos côtés, prendre des nouvelles, à vérifier que tout se passe pour le mieux, lors d’une garde d’animaux qui vous a été confiée.

Suivez Anifamily sur Facebook
Suivez Anifamily sur Twitter
Suivez Anifamily sur Google+
Suivez Anifamily sur Youtube